Ces gâteaux très populaires en supermarché à bannir de nos placards selon 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs a dévoilé les gâteaux très populaires en supermarché que vous devez bannir de vos placards !

Afficher les sections Masquer les sections

Les rayons des supermarchés sont remplis de gâteaux, biscuits et autres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces produits attirent l’œil des consommateurs. En revanche, il ne faut pas se fier à leur packaging alléchant. 60 Millions de consommateurs a lancé l’alerte.

60 Millions de consommateurs lance l’alerte sur ces gâteaux

Une étude menée par 60 Millions de Consommateurs a révélé que certains gâteaux vendus en supermarché cachent de vrais dangers pour la santé. Les experts ont décidé d’examiner 24 marques de gâteaux. Et le constat assez alarmant.

En effet, 17 marques ont obtenu des notes inférieures à la moyenne. Et sept d’entre elles présentent des risques pour les consommateurs. Certaines références ont notamment retenu toute l’attention des chercheurs.

C’est le cas des Doodingues à la Fraise de Casino, selon 60 Millions de consommateurs. Ces gâteaux figurent en tête de liste des produits à bannir. En effet, ils sont accusés de présenter un taux de sucre beaucoup trop élevé, largement supérieur aux recommandations de l’OMS.

Largement consommées par les enfants, ils sont particulièrement préoccupants en raison de leur teneur excessive en sucre. C’est un facteur clé dans le développement du diabète et d’autres problèmes de santé. Les Choco Pépite de Mika arrivent également sur la liste noire.

À lire Ce panettone à moins de 6 € est le meilleur de tous pour Noël selon 60 Millions de consommateurs

S’ils séduisent tous les amateurs de chocolat, ils sont riches en sel. Ce qui peut entraîner une consommation excessive de sodium, avec des conséquences potentiellement graves pour la santé cardiovasculaire.

D’autres produits ne sont pas épargnés par l’étude de 60 Millions de consommateurs. Les Sablés chocolat au lait de Bonne Maman, les Granola de Lu, ainsi que les célèbres Kinder Délice, Lulu L’ourson et Goûter Fraise Cœur Fondant P’tit Deli restent également épinglés.

Et ce, en raison de leurs compositions riches en additifs et en arômes artificiels. Ces ingrédients, souvent utilisés pour améliorer la texture ou le goût, peuvent s’avérer nocifs pour la santé à long terme.

Des marques à privilégier

Les gâteaux industriels sont devenus des incontournables des goûters, séduisant à la fois les petits et les grands grâce à leur côté pratique et leur goût sucré. En revanche, ces produits, souvent proposés en portions individuelles, sont loin d’être inoffensifs.

En plus d’une teneur élevée en sucre, de nombreux gâteaux contiennent des graisses saturées et des additifs qui peuvent avoir des effets délétères sur la santé. Comme l’indique 60 Millions de Consommateurs, ces produits se montrent très préoccupants.

Et ce, à cause des risques qu’ils représentent pour les consommateurs. Notamment en ce qui concerne les problèmes de poids, de diabète et de maladies cardiovasculaires. La consommation régulière de ces produits peut entraîner une addiction au sucre.

À lire 60 Millions de consommateurs alerte sur ces 10 pièges à éviter à tout prix lors de vos achats en ligne

Cela rend donc plus difficile la réduction de l’apport en calories vides. Ce qui peut affecter la santé globale. Pour celles et ceux qui cherchent à savourer une petite douceur sans compromettre leur santé, il existe des alternatives plus équilibrées.

Selon l’étude de 60 Millions de consommateurs, deux références se distinguent par leurs qualités nutritionnelles. Le biscuit moelleux chocolat et noix de Gerblé, avec une note de 13/20, reste l’un des choix les plus recommandés pour un goûter.

Ce produit se distingue par sa teneur plus modérée en sucre et ses ingrédients plus naturels. Le biscuit nappé Bio Village de Repère, qui obtient une note de 12/20, reste également une excellente option pour ceux qui souhaitent éviter les produits trop riches en sucres et additifs.

Source : 60 Millions de consommateurs


En savoir plus sur Tony Drouhin, l’auteur

Passionné par les mots depuis l'enfance, je me suis orienté vers le journalisme. Spécialisé dans l'actualité sociale en France et le monde des animateurs télé, je m'efforce de décrypter les influences médiatiques sur la société avec une plume critique et engagée.