Afficher les sections Masquer les sections
Le site Rappel Conso a de nouveau lancé l’alerte cette semaine concernant un produit mis en vente dans plusieurs magasins comme Leclerc, Intermarché ou encore Carrefour, par exemple. Il ne faut surtout pas consommer cet aliment qui fait l’objet d’une contamination.
Un produit rappelé chez Leclerc et d’autres enseignes
Tous les jours, des rappels de produits ont lieu sur le site du gouvernement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut redoubler de vigilance. C’est notamment le cas si vous avez fait vos courses chez Leclerc, Intermarché ou encore Carrefour.
Rappel Conso a révélé que des pâtes adorées de tous faisaient l’objet d’un rappel produit à cause de la présence de Listeria monocytogenes, l’agent responsable de la listériose. Les consommateurs qui ont acheté les tagliatelles fraîches aux œufs BIO doivent se montrer vigilants.
Ce jeudi 22 mai, le site du gouvernement a révélé que le produit contaminé avait un code GTIN 3760060590022, un lot 25125 et une date limite de consommation 08/06/2025. De la marque Daminiani, ces pâtes vendus par Leclerc, Intermarché ou encore Carrefour sont conditionnés en barquette filmée.
Si vous consommez ces pâtes alors qu’elles sont contaminées, vous risquez de faire face à de nombreux symptômes. C’est en tout cas ce que le site du gouvernement a révélé. Rappel Conso a donné plus d’informations sur le sujet.
Le site du gouvernement a révélé : « Les personnes qui auraient consommé le produit mentionné ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, doivent consulter leur médecin traitant ».
Et ce, « en lui signalant cette consommation ». Rappel Conso a aussi révélé sur ce rappel produit de Leclerc et d’autres enseignes : « Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir ».
Un danger pour la santé
Avant d’ajouter également : « Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes ». Rappel Conso a fait un rappel au sujet de cette maladie.
Il a indiqué : « La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ». Ces pâtes ont vu le jour chez Intermarché, Leclerc, Carrefour et Système U.
Si vous les avez achetées, sachez qu’il y a plusieurs précautions à prendre. C’est en tout cas ce que le site du gouvernement a expliqué. Sachez qu’il ne faut surtout pas les consommer. Mais ce n’est pas tout.
Vous devez les rapporter au point de vente concerné pour obtenir un remboursement. Rappel Conso n’a pas dévoilé la date de fin de la procédure de rappel. En revanche, les consommateurs qui ont des questions peuvent contacter un numéro de contact.
Ils peuvent appeler le 0490885626 afin d’en savoir plus sur cet article rappelé chez Leclerc, Carrefour, Intermarché et Système U.
Source : Rappel Conso

